Traverser la Russie avec un chien
🎙 Bienvenue dans l’épisode 23 de TWiP !
Aujourd’hui, je reçois de nouveau Marine au micro de TWiP. Cette fois-ci nous ne parlerons pas de voyage à vélo comme dans l’épisode 9 mais de la Russie avec un chien 🐶🇷🇺 ! Marine est partie en Russie avec une idée en tête : prendre le Transibérien avec son chien N’Lou.
Au cours de cet épisode, Marine nous partage tous ses conseils pour prendre l’avion direction Moscou pour les humains et pour les chiens. Elle nous explique aussi comment elle a fait pour traverser la Russie en train avec son chien dans un pays très différent de la France dans lequel on ne parle aucune autre langue que le russe.
Marine nous explique aussi comment elle a fait pour apprécier son voyage avec son chien N’lou dans un pays à la base pas vraiment dogfriendly.
Ecoute cet épisode pour :
-
Savoir comment visiter La Russie avec un chien
-
Connaître les réglementation pour se rendre en Russie avec un chien
-
Savoir comment prendre l’avion avec un chien
Encore un grand merci Marine pour ce chouette moment 🧡
Comment se rendre en Russie avec son chien ?
Si tu prévoies de voyager en Russie avec ton chien, tu dois tenir compte de quelques éléments. Tout d’abord, tu dois t’assurer que ton chien dispose des documents nécessaires tels qu’un passeport et un certificat sanitaire international en russe délivré par un vétérinaire. De plus, ton animal de compagnie doit être à jour de ses vaccins, notamment l’antirabique requis et être micropucé avant de voyager.
Une fois toutes ces conditions remplies, tu pourras réserver tes billets d’avion pour toi et ton chien. Assure-toi que la compagnie aérienne est au courant de la présence de ton animal afin qu’elle puisse s’y préparer à l’avance. Généralement après avoir réservé ton billet, il faut appeler la compagnie afin de réserver celui de ton animal. Il est important de souligner que certaines compagnies aériennes peuvent avoir des exigences supplémentaires pour voyager avec des animaux de compagnie, alors assure-toi de les lire ou de les demander directement auprès de la compagnie avant de réserver.
TIPS : Appelle la compagnie choisie avant de réserver tes billets d’avion afin de t’assurer qu’il reste des places en soute pour ton animal
Comment prendre le Transibérien avec son chien ?
Si tu envisages de faire le Transibérien avec ton chien, saches que c’est possible ! Avec les bonnes informations et la bonne préparation, tu peux organiser avec ton chien un voyage inoubliable à travers la Russie !
Le Transibérien est certainement la ligne de chemin de fer la plus connue au monde ! Elle traverse toute la Sibérie (comme son nom l’indique). Elle relie Moscou à Pékin en 7 826 km. La vitesse moyenne étant de 60 km/h, c’est un voyage long qui t’attend mais pas moins passionnant !
Alors que les petits chiens pourront voyager dans n’importe quel wagon s’il voyage en caisse de transport, ce n’est pas le cas pour tous ! Lorsque tu voyages avec un grand chien sur le Transibérien, il est important de réserver une cabine complète 1ère ou 2ème classe 4 places (que tu voyages seul avec son chien ou à 4). Cela te permettra de voyager confortablement avec ton chien sans importuner les autres voyageurs.
Il y a encore peu d’informations sur le Transibérien avec son chien, donc si c’est un voyage que tu souhaites faire, écoute cet épisode en entier !
Sommaire de l’épisode :
- 01:26 : Présentation de Marine et sa famille
- 04:20 : Prendre l’avion avec son chien pour aller à Moscou
- 13:04 : Les démarches à suivre pour aller en Russie
- 17:00 : Qu’est ce que c’est le Transibérien et comment le prendre avec un chien ?
- 24:41 : Sa traversée de la Russie avec son chien
- 32:21 : La vie en Russie pour un chien
- 36:30 : Visiter la Russie avec son animal de compagnie
Ce dont on a parlé aujourd’hui :
-
Sur son compte Instagram @piedsetpattesliés